mercredi 6 juillet 2011

Two lovers




Paris.
Mais je pense à Brooklyn. 
Ses yeux. Mais il y a ton regard. Même si je ne m'en souviens plus. 
Le métro s'en va. Etendue sur le sable dans le Lavandou. Non, toujours à Paris. 
Juillet. Je regarde la date. 6. Le vieux port. Non, je ne savais pas. Facétieuse mémoire. Je croyais avoir oublié. Mais non. 6 ou 7. Cri aphone. Sète. Valse sur le balcon. 
La fièvre. le bruit des vagues. Lèvres salées.
Le Bosphore. 
J'aurai du oublier.
Parce que UN c'est déjà trop. Two lovers. Après ce n'est pas pareil. 
La salle s'était rallumée. je pleurais et me demandais si c'était ça grandir : choisir le raisonnable. J'étais sur le quai du métro. St Lazare. Non, encore dans ce compartiment entre Montpellier et Marseille, jupe retroussée. Ton souffle dans mon cou. Tes bras autour de mes hanches. Et je rêvais peut être de Paris. Ou d'elle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire