mercredi 30 mars 2011

Du sang séché au bord du rêve

Marie France Pisier







Gus Van Sant
Vivien Leigh


Sandrine Kiberlain

Adrien Brody

Anna Karina

Anna Mouglalis

Anne Wiazemsky

Ava Gardner

Brigitte Bardot

Bernadette Lafont

Claude Jade

Claude Sautet

Claudia Cardinale

Clément Sibony

Cyril Collard

Delphine Seyrig

Jacques Demy

Diane Kurys


Kristen Dunst

Catherine Deneuve

Faye Dunaway

Françoise Fabian

Gena Rowlands

Hélène Fillières

Jean Luc Godard

Jean Pierre Léaud

Jeremy Irons

Kenneth Anger

Kim Novak

Robert Bresson

Laetitia Masson

Maria Casares

Anna Magnani

Michel Piccoli

Nicole Courcel

Jacques Perrin

Pier Paolo Pasolini

River Phoenix

Romy Schneider

Stephane Audran

François Truffaut

Jean Cocteau
Zara Leander


3 commentaires:

  1. En parcourant ces photos qui font le pont entre l'ancien et le moderne, la Nouvelle Vague et le temps présent, de Cocteau à Gus Van Sant, je mesure ton goût pour le cinéma des émotions et celui, fragile, sensible, tragique, qui porta mes premiers émois. Je repense à tant de livres phares, à tant de projections bouleversantes, et j'aime que tu rendes hommages aux disparus qui continuent d'inspirer les vivants. La première photo, celle de Marie-France Pisier, me parle particulièrement. C'est la toute première actrice que j'ai sollicité pour jouer dans un de mes films, sa voix est frissonnante.

    RépondreSupprimer
  2. Le temps n'existe plus au cinéma et c'est pour cela que je dois autant l'aimer aussi. La toute première actrice ... Comme un premier amour !

    RépondreSupprimer
  3. La toute première actrice de cette page est Marie-France Pisier... comme un premier amour qui reste à jamais...

    RépondreSupprimer